Flyers

En coopération avec Shutterstock-logo
kalender

Créer en ligne

Veuillez sélectionner un article que vous souhaitez créer en ligne gratuitement. Accédez à 20 millions d'images haute résolution de la banque de données d'images Shutterstock pour créer vos designs, et cela, sans frais supplémentaires.

Imprimer des flyers personnalisés en fonction du format

Qu'est-ce qu'il va y avoir sur le flyer et où va-t-il être distribué ? Deux questions fondamentales que vous devez vous poser lors du choix du format du tract publicitaire. Les petits formats sont parfaits pour être mis dans les boîtes à lettres lors des actions de distribution dans la ville, comme le A7 ou le format de poche. Sur un point de vente, dans une boulangerie, un salon de coiffure ou un autre magasin, il peut volontiers être plus voyant : dans les formats A5 ou A4, vous attirez l'intérêt de vos clients. Pour des messages plus frappants comme des invitations à un événement, nous conseillons les encarts publicitaires au format 10,5 x 21 cm ou maxi. Peu importe comment, peu importe où, chez nous, vous pouvez faire imprimer des flyers qui se prêtent à de multiples emplois ! Les flyers préférés de nos clients sont dans les formats classiques A5 et A6.

Les formats de flyers les plus courants

Format du flyerFormat en mmPixel requis en 300 dpi
A852 x 74 mm614 x 874 px
A774 x 105 mm874 x 1240 px
A6105 x 148 mm1240 x 1748 px
A5148 x 210 mm1748 x 2480 px
A4210 x 297 mm2480 x 3508 px
A3297 x 420 mm3508 x 4961 px
DL105 x 210 mm1240 x 2480 px

Conseils pour choisir les types de papier

Le papier le plus courant pour les flyers est le papier couché. Par sa surface lisse, le papier reflète la lumière mieux que les autres types de papier et a un rendu des couleurs brillant. Le papier recyclé représente les couleurs de façon moins intense mais il est respectueux de l'environnement. Le film plastique offre l'avantage qu'il est imprimé avec des couleurs UV séchées et ainsi imperméable et résistant à l'huile et il est du coup parfait pour les actions de flyers en plein air.

Grammage de papier : impression de flyers avec la bonne épaisseur

Le grammage de papier, donc l'épaisseur du papier, influe avant tout sur le toucher dans l'impression générale d'un flyer. Plus le papier est lourd, plus il est épais. Les flyers semblent ainsi généralement de meilleure qualité dans les mains du destinataire. De plus, les photos et écritures transparaissent moins au dos et réciproquement. Les papiers affublés d'un grammage entre 135 g/m² et 300 g/m² sont parfaits pour les flyers classiques. Les encarts sont disponibles avec une épaisseur de papier inférieure qui doit se situer idéalement entre 80 g/m² et 250 g/m².

FAQ À PROPOS DU PRODUIT : FLYERS

Puis-je déterminer moi-même le format de mes flyers ?

Pour les flyers avec impression recto verso, vous pouvez déterminer vous-même la largeur (7 à 21 cm) et la hauteur (9 à 31 cm).

Quels types de papier conviennent le mieux aux flyers ?

Avec sa reproduction brillante des couleurs, le papier couché brillant est idéal pour les flyers lorsque laccent est mis sur le design. Si vous préférez un aspect noble avec moins de reflets, optez pour le papier couché mat. Si vous devez apposer un tampon sur le flyer ou y écrire par la suite, nous recommandons des papiers non couchés comme le papier offset ou le papier recyclé. Pour des flyers résistants à la pluie, choisissez un film plastique ; pour des flyers très stables, optez pour un carton. Vous pouvez choisir une finition supplémentaire pour les papiers sélectionnés afin dobtenir une protection et un aspect particulier.

Quest-ce que le fond perdu pour un flyer ?

Le fond perdu pour les flyers est de 2 mm. Après limpression, les flyers sont découpés au format final. Le fond perdu sert de marge en cas de différences éventuelles lors de la découpe. Veuillez également respecter la marge de sécurité : les informations importantes doivent se trouver à 4 mm au moins du format final.
Nous faisons appel à Trusted Shops en tant que prestataire indépendant pour la collecte des avis. Trusted Shops a pris des mesures pour s'assurer qu'il s'agit d'avis authentiques. Plus d'informations
Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter et traiter votre commande. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données.

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous informer, après votre achat, des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés. Vous pouvez révoquer à tout moment l'utilisation de votre adresse e-mail en nous envoyant un message ou en cliquant sur le lien de désinscription dans les e-mails, sans vous voir pour autant facturer d'autres coûts que les coûts de communication selon le tarif de base.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici