Le panier d’achats passe au vert : les clients veulent des produits durables
Deux fois plus de produits dans la boutique en ligne
Les clients attendent des boutiques en ligne une variété presque illimitée de produits. Les boutiques B2B comme Onlineprinters ne font pas exception à cette règle. En effet, les responsables marketing et les concepteurs préfèrent commander leurs imprimés auprès d’un seul et même fournisseur. « Nous voulons offrir à nos clients une gamme complète d’imprimés individuels et, à cette fin, nous ajoutons continuellement de nouveaux produits dans nos boutiques. Il peut également s’agir d’autres papiers, grammages ou formats. Nous constatons un engouement particulier pour les papiers recyclés et les produits durables. C’est pourquoi nous avons élargi notre gamme de produits en conséquence », déclare Christian Würst, Chief Commercial Officer d’Onlineprinters, responsable notamment de la politique produits.
La normalisation pour la diversification
Le prestataire de services d’impression a commencé il y a 15 ans à commercialiser en ligne des imprimés tels que des flyers et des affiches dans une sélection de formats. Aujourd’hui, la gamme compte plus de 3 000 produits que les clients peuvent commander dans des millions de variantes. Au cours des deux dernières années, la gamme de produits a ainsi doublé. De nombreux clients d’Onlineprinters ont à cœur de protéger autant que possible l’environnement. Ils commandent ainsi en tirages plus restreints, ce qui présente également l’avantage de pouvoir publier des informations aussi actuelles que possible. La demande de papiers et de produits respectueux de l’environnement est également plus forte.
Produits durables
Depuis 2018, la gamme de produits a été élargie tout particulièrement d’objets publicitaires et aux textiles. « Nous avons compris la demande de nos clients d’ajouter encore plus de produits durables à notre gamme. Dans le domaine des supports publicitaires également, la tendance est donc à la recyclabilité et aux normes écologiques et sociales acceptables », souligne Christian Würst, responsable marketing chez Onlineprinters. Des sets de table en papier recyclé aux textiles en coton biologique, le portefeuille s’élargit continuellement pour inclure d’autres produits durables. De plus, des autocollants vegan ont également fait leur apparition dans la gamme. Par ailleurs des ballons en latex naturel sont également disponibles dans la boutique.
Petit budget rime avec qualité
Grâce à un modèle économique durable et à des processus de production intelligents, Onlineprinters est capable de produire des imprimés à un prix abordable. La boutique en ligne propose désormais des « catalogues économiques » à prix particulièrement avantageux, disponibles avec reliure adhésive dans les formats A4 et A5. Ils peuvent servir de manuels d’instructions ou d’utilisation ou de journaux scolaires. La gamme de matériel publicitaire haut de gamme a également été élargie et comprend désormais des bagages exclusifs de marques haut de gamme comme travelite et Titan, qui conviennent parfaitement comme cadeaux promotionnels de grande qualité pour Noël.
Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques
press@onlineprinters.com
Tel.: +49 9161 6209807