Les propriétés du papier lin et du carton lin
Notre papier ou carton lin apporte un résultat tout à fait convaincant. Avec sa structure élégante et intemporelle en surface, le papier et le carton lin sont très agréables au regard, particulièrement pratiques et sont faciles à tenir en main. Ils offrent donc un visuel et un toucher élégants et donnent une impression de qualité supérieure. Ces qualités se ressentent également au niveau du résultat de l’impression : La texture du lin permet de reproduire avec élégance les couleurs et les structures.
Description des matériaux : papier lin et carton lin
Notre papier lin reproduit des couleurs mates et possède un gaufrage caractéristique qui est reconnaissable au premier coup d'œil. La structure nervurée décelable au toucher laisse apparaître de couleurs plus subtiles qu’avec un papier de surface lisse, créant ainsi un effet mat.
« En raison de son aspect particulier, le carton lin est très populaire dans le cadre de documents. « Grâce à la surface rugueuse et non couchée, on peut également écrire dessus avec n'importe quel stylo. »
Aide pour le choix du papier lin et du carton lin
Le papier lin : un papier typiquement adapté à la communication de tous les jours au bureau ?
Nous proposons le papier lin pour le grand classique en bureautique : le papier à lettres. Pour cela, le papier de lin est un choix typique mais aussi très exclusif avec lequel vous pouvez vous positionner auprès de vos partenaires comme étant de très haute qualité. Le papier offset est un papier commun utilisé dans la plupart des bureaux.
Le papier lin permet-il d’écrire et d’apposer un tampon ?
Le papier lin permet une belle impression à l’aide de votre imprimante laser et vous pouvez écrire et apposer votre tampon sans problème.
Quelle différence y-a-t-il entre le papier lin et le carton lin ?
Le papier lin et le carton lin présentent des propriétés presque identiques. Les différentes appellations sont basées sur le grammage – un grammage de 80 g/m² relève du terme « papier », tandis qu’un grammage de 246 g/m² correspond à la catégorie « carton ».