Onlineprinters.fr optimise ses temps de livraison
Expéditions neutres : les revendeurs profitent du dropshipping
La livraison le jour ouvré suivant n’est plus un mot étranger dans le secteur de l’imprimerie. Onlineprinters a optimisé son processus logistique au cours des derniers mois et offre à ses clients la possibilité d’avoir plus d’influence sur la livraison. Les revendeurs pourront ainsi assurer la livraison directe au client final.
Des imprimés publicitaires plus rapidement disponibles
Onlineprinters.fr est une des boutiques en ligne de la société Onlineprinters GmbH, une des imprimeries en ligne leader en Europe. Chaque année, Onlineprinters produit en interne environ 2,1 milliards d‘imprimés. En 2015, le nombre de livraison s’est élevé à plus de 1,25 millions. Par ailleurs, le laps de temps prévu pour la livraison le jour attendu sera limité entre une à trois heures, afin de permettre au client de mieux planifier son temps. La livraison peut être reportée par e-mail jusqu’à 3 jours ouvrés.
Depuis le 1er octobre, toutes les expéditions de palettes sont envoyées en express gratuitement. Cela permet environ d’atteindre les temps de livraison des colis classiques.
L’expédition sous emballage neutre permet le dropshipping (livraison directe)
Onlineprinters.fr étant partenaire de nombreux revendeurs comme des agences et imprimeurs, l’accent est mis sur l'optimisation du processus d'expédition DPD pour ces clients cibles. L’imprimerie en ligne permet la méthode appelée dropshipping, expédition directe au client final. « Cela inclut la confiance. En tant qu’imprimerie de labeur traditionnelle, nous comprenons les besoins de nos partenaires revendeurs », souligne Dr. Michael Fries, PDG d’Onlineprinters. Il ajoute : « Voilà pourquoi nous expédions nos marchandises avec des colis neutres sans indication que nous en sommes les fabricants. En outre, l'expédition standard est gratuite. La confidentialité des données et la discrétion sont bien sûr une priorité pour nous. »
Un pré-requis pour le dropshipping est la possibilité de spécifier une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, de sorte que l'utilisateur final reçoive sa commande sans indication ni facture du fabricant. Pour ne fournir aucune information sur le fabricant réel des imprimés, Onlineprinters.fr utilise à la fois un emballage neutre, ainsi que des étiquettes et bons de livraison neutres. En outre, une autre adresse d’expéditeur souhaitée peut être spécifiée pour que le revendeur ou l’agence apparaisse comme expéditeur.
Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques
press@onlineprinters.com
Tel.: +49 9161 6209807