Quelle reliure pour quel produit d’impression ? Comparatif des différents types de reliure

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Pour qu’une pile de papier devienne une brochure, un bloc, un livre ou un magazine, il faut relier les feuilles par encollage, contrecollage ou autres procédés. Nous vous présentons les différents types de reliure, de l’encollage de blocs détachables à la reliure spirale, et vous expliquons comment choisir celle qui convient le mieux à votre produit d’impression.

Changer la couleur dans Photoshop – tutoriel de base

Une fonctionnalité très appréciée de Photoshop consiste à personnaliser voire même changer complètement les couleurs en quelques clics. Dans de nombreux cas, cependant, une certaine zone de l’image doit être détourée au préalable. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer trois méthodes pour changer les couleurs sans avoir recours à un détourage.

Outils et astuces : modifier un PDF

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L’exigence initiale pour un fichier au format PDF était, entre autres, que le PDF ne puisse plus être modifié. Les graphistes pouvaient ainsi être certains qu’aucune police ni image ne serait perdue lorsque le PDF serait transmis à l’imprimerie et que personne ne corrigerait des erreurs avec de prétendues bonnes intentions. Certes cette exigence demeure, mais il existe désormais de nouvelles possibilités permettant de modifier un PDF.

Création d’une grille de ligne de base dans InDesign – Tutoriel de base

Les magazines, catalogues et journaux se créent à l’aide d’un programme de mise en page comme InDesign. Ce programme est le mieux adapté pour structurer et formater de grandes quantités de texte. Pour que le lecteur ne se perde pas dans la lecture du texte, il est important de l’aligner pour une lisibilité optimale. Pour cela, InDesign a prévu l’utilisation de grilles de ligne de base.

Tout savoir sur les tailles de police

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La taille de la police a une influence à la fois sur la lisibilité d’un texte et sur l’effet qu’il procure. Mais qu’est-ce que l’on entend exactement par taille de police ? Comment se mesure-t-elle et pourquoi les lettres d’une police Times sont-elles plus grandes que celles d’une écriture anglaise, même si l’on saisit la même taille de police ?

Pourquoi utiliser des profils ICC – et comment les installer correctement

Les profils de gestion des couleurs assurent un résultat d’impression uniforme sur différents papiers. Il vous suffit d’installer les variantes actuelles et de les inclure dans vos données d’impression.

Convertir une image en PDF : voici comment ça fonctionne

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Vous avez besoin d’une image au format PDF ? Pas d’inquiétude. Si vous souhaitez convertir une image en PDF, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les programmes suivants et les conseils sur les meilleures pratiques vous mèneront rapidement au résultat souhaité.

Police 3D pour plus d’efficacité publicitaire

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Les messages courts attirent particulièrement l’attention s’ils sont constitués de lettres tridimensionnelles. La façon la plus simple de les mettre sur papier est d’utiliser un font 3D approprié. Avec les générateurs de polices 3D et les plugins spéciaux de certains programmes, vous pouvez également faire preuve de créativité. Nous avons dressé une liste des choses à faire. Vous y trouverez également une sélection de polices 3D gratuites.

Voici comment votre logo apparaît sur les stylos à bille & Co.

Aujourd’hui, on peut trouver des articles promotionnels sur tous les salons et manifestations. L’un des plus populaires et des plus utiles est le stylo à bille. Avant de pouvoir emporter votre stylo à bille sur le salon, vous devez toutefois suivre quelques étapes importantes lors de sa conception. Ce tutoriel couvre l’ensemble du processus de travail, de la vectorisation du logo à la sélection des couleurs spéciales jusqu’au placement du logo.

Interview de Walter Meyer à l’occasion de l’anniversaire d’Onlineprinters

Walter Meyer, fondateur d’Onlineprinters, ne répond en général plus aux demandes des médias. Cependant, il a fait une exception pour notre magazine en nous accordant une interview à l’occasion du 15e anniversaire de l’entreprise. Il nous explique comment il a su progressivement construire cette entreprise qui compte aujourd’hui parmi les 3 premières imprimeries en ligne en Europe, réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, et fournit plus d’un million de clients.